750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Holy Bento
10 août 2008

Bento #1

C'est un bento qui date de janvier 2008 :

Bento001

















A gauche : des crevettes décortiquées. On peut apercevoir en bas des lamelles de gingembre. A droite : mes premiers onigiri (des boulettes de riz farcies) et du chou chinois. Un peu partout, des apéricubes se sont cachés. Frenchbento explique très bien ce que sont les onigiri et comment les faire. Je crois me rappeler que c'était ma première tentative d'onigiri. Je les avais réalisés avec un moule acheté à Paris. J'en avais fait plusieurs sortes : toutes étaient farcies à la tomate-cerise, mais le riz était parfois mélangé avec des petits morceaux de carotte. Verdict : c'était très bon, même si le riz ne tenait pas très bien (j'ai découvert le riz rond depuis...). J'ai réalisé d'autres onigiri par la suite, mais dans un bento, je préfère finalement un bon tapis de riz.

Publicité
Commentaires
L
Oh les jolis onigiri ! Rien de mieux que le riz du sushi pour les faire ^^ Au début, j'ai cru que tu y avais mis de l'umebosis mais c'est de la tomate cerise ! Une idée sympa je trouve.
Répondre
Holy Bento
Publicité
Publicité