750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Holy Bento
2 septembre 2008

Bento #4

La reprise, c'est toujours mieux avec un bento!
Bento004



Je l'ai mis dans ma boite "Libellule" (580 ml). A gauche, salade de chou, emmental, lardon et tomate. De l'autre côté du séparateur, du taboulé à l'orientale (avec du raisin sec dedans, miam!) A droite, des boulettes de steak haché, farcies au comté et à l'oignon.


Si la salade et le taboulé ont été achetés déjà préparés, j'ai confectionné les boulettes moi-même (1 steak, 1 longueur de comté, 1/4 d'oignon haché, sel, poivre, coriandre en poudre). Chaudes, elles sont excellentes, je le savais. Mais froides, comment allaient-elles rendre? Mes premières boulettes froides contenaient juste du steak, et c'était un peu sec...

Verdict : les boulettes sont riches en goût! Le fromage aide au moelleux et l'oignon - cuit au beurre - donne le change côté texture. Au final, un bento copieux, complet, mais pas lourd du tout.

Publicité
Commentaires
C
Bon retour :) et miam : une idée gourmande et bien sympa les boulettes farcies au comté :) dans ma petite liste des "à faire d'urgence" :)<br /> Merci:)
Répondre
P
@mook: pour ce bento, j'ai voulu tester si l'oignon, le fromage et la cuisson au beurre suffisaient à ne pas rendre les boulettes trop sèches et ça l'a bien fait!<br /> Ce qu'il faut surtout que je travaille, c'est la rapidité à les faire!!!<br /> S'il fallait rectifier le tir avec une sauce, j'aurais choisi une sauce yakitori, cette espèce de caramel salé ravissant qu'on badigeonne sur les brochettes. Mais je note le coup de la sweet chili, qui doit être plus subtile que du ketchup.
Répondre
M
ah tu es rentré! contente de te retrouver, toi et tes bento. As-tu essayé un peu de sauce, de la sweet chili, par exemple, pour tremper légèrement tes boulettes?
Répondre
Holy Bento
Publicité
Publicité