750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Holy Bento
16 septembre 2008

Escapade parisienne

Ca m'a pris d'un coup, en réalisant que j'avais un jour libre dans mon emploi du temps. Toute une journée à crapahuter dans Paris, sachant que je ne pourrais pas y retourner avant un moment. Voici mon bento-souvenir:
BoxDeSalonIl est un peu caché sous les emplettes, mais c'est pourtant l'achat principal de la journée: un "bento de salon". Je ne sais pas comment l'appeler autrement, mais ça sonne mieux que "bento de restaurant"! Je l'ai acheté chez Kazé, rue François Miron. Il me sera précieux les soirs de plateau-télé.

En bas à droite: un yokan (gâteau aux haricots rouges, ma sucrerie préférée) acheté chez Kioko, rue des petits champs.
En haut à droite: un manga, "Kurosagi, livraison de cadavres". Comment ça glauque??? Je l'ai acheté chez Komikku, également rue des Petits-Champs. La vendeuse est très serviable et la boutique propose aussi... des boîtes à bento!!! Elles étaient trop petites ou trop enfantines pour moi, mais il faut reconnaître qu'elles étaient jolies. Par contre, je me suis pris un accessoire à peine visible en haut à gauche: un moule à riz, pour faire de jolis cubes. Et ça, ça va le faire!
En bas à gauche: un disque de X-Japan, "Blue Blood" (1989), acheté chez Junku, rue des Pyramides. Pas très alimentaire, et pourtant un régal pour les oreilles. Pour les curieux:


X JAPAN Rose of Pain
envoyé par Tinoa

Verdict: j'aurais pu me ruiner encore plus. Kioko et Muji proposent chacun un très beau bento thermique pour homme (grosse taille et couleurs sobres), mais j'ai tenu bon; même si mon bento thermique est plus petit, il me convient. Je confirme également la position de mook sur les nouveaux bentos de Muji, pas très élégants...

Publicité
Commentaires
N
Salut,<br /> ben moi j'ai craqué pour le bento de compét' chez Kommiku. Il est plus grand que le tien et très sobre en noir. Test en situation la semaine prochaine ! <br /> <br /> @+,<br /> NicK.
Répondre
L
Je vois que nous avons les mêmes références (et les mêmes boutiques fétiches ^^) : j'adore le yokkan, "Kurosagi" est un des extrêmement rares mangas que j'ai lus et puis ... j'ai un chéri fan de X Japan, il ma rabat tout le temps les oreilles avec leur concert en ce moment =)<br /> <br /> Très joli, ce bento "multi-places" !
Répondre
C
Qu'il est beau ce bento !
Répondre
Holy Bento
Publicité
Publicité