750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Holy Bento
1 octobre 2008

Kesseucé?

"Kesseucé?", "Mais??? C'est quoi ton truc?", "Tiens, t'as pas pris de sandwich?"... Ces questions, je sais que les accros du bento les ont aussi entendues! Adeline me demandait comment les gens réagissent autour de moi.
LemurienEtonne

La chose s'est sue lors d'une journée avec pique-nique, où j'ai observé des yeux écarquillés... Mais j'étais entouré à ce moment-là d'accros au manga qui ont tout de suite identifié de quoi il s'agissait! Résultat: achat le mois suivant de 3 boîtes de chez Muji. Réaction en chaîne: au pique-nique suivant, plusieurs bento étaient de sortie! Il s'agit-là de filles.

A une autre reprise, mon bento à intrigué un mangeur de sandwich, séduit par l'idée de manger autre chose que du pain. A l'heure qu'il est, il ne s'est pas converti au bento, mais ça pourrait arriver. Un autre encore a trouvé le principe intéressant pour ne pas manger n'importe quoi. Il s'agit-là de garçons.

Et enfin, il y a les concerts. Enfin, les concerts loin, ceux pour lesquels c'est la course, dans la foulée des activités de la journée. J'ai parlé de la sortie la plus récente ici, mais c'est déjà arrivé à plusieurs reprises. Et là, je sais que le bento du jour est attendu!

En tout cas, maintenant, les "Kesseucé" ont laissé place aux "Alors? t'as mis quoi de bon dans ta boîte aujourd'hui?"

Publicité
Commentaires
C
maismaismais, c'est de nous que tu parles! eh ui, contaminées par le virus bento...
Répondre
L
Oué, ben je peux te dire que j'y ai droit quotidiennement, au "kesseucé". Et malgré la valeur ajoutée évidente d'un bento par rapport aux plats cuisinés archi-gras et archi-chers qu'ils se font livrer tous les jours, contrairement à tes collègues les miens sont tous sauf convertis.<br /> Au contraire, sacrifier du temps à lassemblage d'un jolie lunch-box, ils ne voient pasl'intérêt, simplement laperte de temps.<br /> Du coup, ils me voient plus que jamais comme une douce dingue. ~~
Répondre
K
C'est ce qui m'a tout de suite séduite chez le bento : le fait de manger bon et beau... Et à la tête de certaines de mes collègues, je réussirai peut-être à en convertir quelques-unes ! :)
Répondre
A
merci pour ces détails ! plutôt positif du coup !
Répondre
C
^^ comme quoi:) C'est vrai qu'au départ, ça a de quoi surprendre. Si seulement, tout ça avait été connu il y a 20 ans.J'emmenais des tupperwares, mais parfois, il n'y avait même pas une salle de déjeuner dans les entreprises où je travaillais. Manger une salade en plein hiver sur un banc reste dans mes pires souvenirs...Mais bon, on ne va pas se plaindre Mamy :p <br /> J'aime bien vos idées bento:)<br /> Bonne journée:)
Répondre
Holy Bento
Publicité
Publicité