Aujourd'hui, un bento royal vide-frigo:
Bento024Avec ses fins de stock de radis, de carottes à tremper dans la mayo, ses roulés de jambon/toastinette (j'ai oublié le wasabi!!!!) et... son omelette au micro-ondes.
Je vous explique: j'ai des moules en silicone, mais trop hauts pour les mettre dans un bento. Par contre, je me disais qu'il y a moyen de mouler quelque chose qui peut finir dans un bento. Avec mes deux oeufs à terminer, j'ai pensé à une omelette. Mais mouler l'omelette, à part pendant la cuisson, je ne voyais pas comment. Un passage par le net, une pincée de courage, et je me retrouve à mettre ma préparation d'omelette classique dans le moule, direction le micro-ondes. J'ai laissé refroidir, j'ai démoulé, j'ai tranché, et hop! in the bento.

Verdict: l'omelette était bien sympa. Je devrais peut-être y mettre un peu plus de gruyère pour donner plus de goût. A refaire, avec plaisir! Sinon, la mayonnaise nature avec les carottes, ça ne l'a pas trop fait, je pensais que ça rendrait mieux. Je ferai des recherches sur la sauce adéquate pour la prochaine fois!