750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Holy Bento
25 mai 2009

Escapade parisienne

Depuis le temps qu'on en causait! Souvenez-vous: janvier 2009, l'effervescence d'une nouvelle année, de nouvelles perspectives, de nouveaux articles et la volonté de se retrouver entre bloggeurs! Profitant donc d'un séjour parisien à l'occasion de réjouissances familiales autour de mon neveu Jules, l'opportunité était née de se concocter un petit programme:
- retrouvailles à la boutique Komikku
- dégustation d'okonomiyaki et autres délices du Japon au restaurant Aki
- déambulation dans les rayons gourmands de Juji-Ja et Kioko
- découverte du magasin Kikoumaru, tenu par Madame Nuggets et Monsieur Whooper
- émerveillement devant quelques vitrines de la rue Keller

Impatience, têtes dévisagées, présentations (Nick de Yéti cuisine, mook de FrenchBento, Fossettes et ses Fosset' Girls de Bento, Lunchbox, Pique nique etc, Cyril de Bio-Nation, mademoiselle.m de mademoiselle.m et Marie Chan de It's in the box), la sauce a tout de suite pris!
- Côté achat, je me suis d'abord montré raisonnable (un moule à onigiri carré même pas pour moi, un tome de Kurosagi et un paquet de furikakke)... avant de craquer pour 5 tomes de Kimengumi (vous savez, le collège fou fou fou)...
- Côté culinaire, j'ai découvert les takoyaki (beignets de poulpe) que j'ai trouvé délicieux et j'ai enfin bu une canette de café froid!
- Côté cadeaux, Madame Nuggets avait préparé pour chacun un assortiment de muffins et autres sucreries,  mademoiselle.m a offert des paquets contenant des compartiments en silicone, des baran, des piques, des emporte-pièces, et des sucreries et enfin, mook avait apporté des stickers FrenchBento. Merci à elles!
- Côté photo, je n'ai pas tiré grand'chose de mes shoots (l'émotion?), mais je me dis que ça peut être l'occasion de visiter ou découvrir les blogs des uns et des autres à  travers les liens que j'ai laissés (ça, ça s'appelle une pirouette!!!)...

Une rencontre vraiment sympathique, qui motive à tenir ses blogs à jour et à renouveler l'expérience! Et pour finir sur une note cool, voici un clip cool (PAIN - Shut your mouth):

Publicité
Commentaires
F
+ je t'ajoute, bien entendu à mes sites préférés!
Répondre
F
Un vrai bonheur de partager une passion! Un moment de convivialité si sympathique.. en effet , la sauce a pris!
Répondre
C
Une bien jolie rencontre d'après ce que j'ai pu lire sur vos différents blogs.
Répondre
N
Je découvre Pain !! excellent !
Répondre
S
Depuis le temps que je suis tes bentos, P3trus! C'était très sympa de vous avoir tous @Kikoumaru! A bientôt pour la prochaine edition!
Répondre
Holy Bento
Publicité
Publicité