Ah, Paris... Malheureusement désynchronisé avec les rencontres inter-bloggeurs de bento, j'ai pu faire mon touriste pendant quelques jours. Au programme : musées, famille, amis, disquaires... Trois moments forts qui concernent directement ce blog. 1: un passage à la maison de la culture du Japon, quai Branly:
Maison_du_Japon___ParisUn édifice impressionnant! Impressionnants aussi, des ateliers gustatifs qui affichent complets. Et puis une jolie boutique qui propose, sans originalité, il faut le dire, de la vaisselle, des affiches, des tableaux, des boîtes à bento, et des livres. J'en ai ainsi profité pour prendre "501 bento box lunches" (décortiqué ici par mook, dont je partage l'avis).

2ème moment fort: un double passage chez Komikku, avec une équipe toujours aussi agréable, rue des Petits Champs, soldé par l'achat de fioles de 27ml qui s'avéreront utiles pour des grosses quantités de nouilles à baigner de sauce soja ou pour des assaisonnements de salades.

3ème moment fort: la dégustation de gyoza de chez Taishoken, sur les bons conseils de Sam de Kommiku. Ils sont excellents! J'ai été moins emballé par les ramen, par contre. On ne peut pas avoir tout partout! Je vous laisse avec un moment fort "bonus": avoir dégoté les 3 albums du groupe Agalloch. Un morceau ici (Not unlike the Waves):