Samedi 23 janvier, date mémorable pour le bento en France. J'en fais un peu trop? En tout cas, ce jour là, profitant du passage à Paris de Thomas de Bento & Co ainsi que d'un haut dignitaire de Hakoya (oui, la boîte qui fait les boîtes!!!!), l'équipe de Komikku a eu la bonne idée de convoquer les accros du bento, bloggeurs ou pas, avec la présence de Laure Kié. Retrouvailles sympathiques, présentations, découvertes du bento-corner mis à jour... Tout le charme d'une rencontre inter-bento ordinaire. Sauf qu'à 12 heures, tout bascula.
RepasInterBentoEn effet, Sam nous convia à manger un shabu-shabu (wiki est ton meilleur ami) au restaurant Koetsu rue Sainte-Anne. Bon, je vais la jouer sobre: c'était divin! Mention ++ pour le boeuf à tremper dans une sauce avant d'y ajouter une sauce cacahuète/sésame. Vous voyez les personnages de manga avec des larmes dégoulinantes de bonheur?

Alors que d'autres découvertes étaient prévues (mademoiselle m. saura vous raconter tout ça), j'ai dû regagner la gare de l'Est avec un pincement au coeur pour retrouver ma douce Lorraine. Encore merci à toute l'équipe de Komikku pour avoir organisé cet événement mémorable!