Holy Bento 127-128-129

A l'honneur aujourd'hui trois bentos!

- Sur l'image de gauche, un jubako (une boîte à étages superposés), prévu pour deux personnes: riz saupoudré de furikake d'algues+katsuobushi/yuzu/yukari, saumon fumé roulé au kombu, hareng au vinaigre de riz, radis mariné (takuan), concombre mariné, betterave au mirin, chou rouge vinaigré, méduse au shoyu et sésame, omelette et algue nori grillée.

- Sur l'image au centre, un bent à un seul niveau (les beaux bentos Hakoya en forme de livre), composé de riz surmonté de cabillaud au miso et gingembre (beni-shoga), radis blanc au wakame, racine de lotus (renkon) au shoyu, umeboshi, radis mariné et champignon vinaigré.

- Sur l'image de droite, un bento à deux étages, composé de riz et umeboshi (le célèbre hinomaru, qui représente le drapeau du Japon), radis mariné et navet au vinaigre de prune. L'autre étage est composé de salade de poulpe, épinards pressés, courge sautée, carotte, maïs nain, champignon vinaigré, boulette de boeuf teriyaki.

Navigant désormais entre Instagram et Canalblog, je tâcherai de poster sur l'un les belles photos avec filtres et sur l'autre des précisions sur les recettes ou sur les boîtes