750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Holy Bento
27 mai 2009

On a préparé un bento pour Azusa-san!

Le célèbre manga GTO n'échappe pas à la règle: le bento y fait son apparition.
BentoGTOCet apprenti professeur Onizuka, au passé douteux, vient donner sa version de l'enseignement. Ses réactions anti-conformistes et directes sont l'axe central de cette série. Il évolue avec une classe réputée difficile, qu'il va tenter de gagner à sa cause. Ce manga a remporté un très grand succès. Je l'ai lu avec plaisir et j'ai dû me retenir plus d'une fois de pouffer de rire quand je le lisais en gare...

Dans le tome 21, la jeune prof Azusa se remémore sa période lycéenne, quand un enseignant qu'elle aimait lui a proposé de partager un bento. Bon, sur l'image, on voit plutôt le bento voler en éclat... L'avantage, c'est qu'il est plus facile à décrypter! Au menu, semble-t-il, riz, maki (ou omelette?), oeuf au plat. Si vous avez une idée sur les petits légumes qui s'échappent de la boîte, n'hésitez pas à le signaler en commentaire!

Publicité
Commentaires
H
Je suis justement en train de me refaire tout les GTO =)<br /> Une série incontournable.<br /> Bon par contre, l'animé >.<
Répondre
C
Çà y est, j'ai acheté les premiers tome de GTO c'est plutôt pas mal...
Répondre
M
Hum... J'opterai pour des mini saucisses (le format adapté aux moules type "crabe", "pingouin" etc), une omelette et une umeboshi (le truc rond qui traine au fond du bentô dévasté). Pas très équilibré, c'est sur... Bon, maintenant, si tu veux y voir des pointes d'asperge, ça ne tient qu'à toi ! ;o)
Répondre
C
Il faut vraiment que je me mette à GTO
Répondre
G
Je pense que ce sont des edamame, en cosses. Typiques de la cuisine japonaise ! Et trop bon !!!
Répondre
Holy Bento
Publicité
Publicité