750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Holy Bento
15 avril 2011

Leçons de cuisine sushi

Pour mon anniversaire, mes amis m'avaient offerts de leçons de cuisine sushi chez Wasabi. Cours sous le tutorat de vrais cuisiniers japonais!
Chirashi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez sous les yeux un chirashi fait par mes petites mains. Il a été réalisé (et dégusté) à l'occasion du cours de base (cuisson du riz et découpe du poisson). Le cours suivant portait sur les maki (avec réalisation de california roll, maki au concombre, et temaki à l'anguille) et enfin: les nigiri sushi. Mais 3 cours = 3 dégustations!!! Je n'en pouvais plus... Heureusement, on pouvait préparer des barquettes pour rapporter chez soi.

Je remercie d'ailleurs Emilie (dont vous pouvez admirer les talents de photographe ici) qui m'a aidé à ne pas trop gâcher le surplus de maki et de nigiri!

Et merci aux copains pour ce superbe cadeau! Ce morceau est pour vous (vu en live juste après la dernière bouchée de maki):

 

Publicité
Commentaires
Holy Bento
Publicité
Publicité