02 décembre 2008

Naeka-san a préparé un bento!

Encore un bento remarqué dans un dessin animé: Kamen no Maid Guy!Fujiwara Naeka est une lycéenne kendoka de 17 ans et future héritière d'un puissant empire industriel. Afin de la protéger jusqu'à sa majorité, son grand-père engage deux soubrettes un peu particulières. L'une est la superbe Fubuki, aussi habile avec un balai qu'avec une batte cloutée, l'autre est Kogarashi, le "Maid Guy": ultime arme de propreté massive et de protection rapprochée... Hélas, Kogarashi est loin d'être un gentleman de tact et de... [Lire la suite]
Posté par P3TRUS à 16:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

27 novembre 2008

Bento #42

Un bento pas compliqué:En haut: champignons farcis au fromage et poivrons farcis au thon. En bas: nouilles à la ciboulette et sauce soja + mirin.J'ai acheté les légumes farcis déjà préparés. Les poivrons étaient légèrement pimentés, les nouilles permettaient d'adoucir le tout. L'air de rien, l'ensemble était copieux et équilibré.
Posté par P3TRUS à 20:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
26 novembre 2008

Bento #41

Un bento tout simple.En bas: tapis de riz vinaigré recouvert de truite fumée (les mêmes ingrédients ont servi hier pour des sushi maison - ceci pour répondre à Nick). En haut: tomates séchées, récipient de sauce soja, lamelles de radis noir et des pruneaux de l'autre côté du séparateur. Ca a été pour moi l'occasion de m'approprier à nouveau les dimensions de mon bento "libellule". C'est le premier bento que j'ai reçu. Je n'ai pas échappé à la règle, j'ai été surpris par sa taille, alors qu'en fait, sa capacité est... [Lire la suite]
Posté par P3TRUS à 20:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
25 novembre 2008

Bento #40

Déjà le 40ème bento:En haut: un avocat entier en morceaux un peu noircis (oubli de citron) et quelques tomates séchées, sans oublier le petit pot de mayonnaise. En bas: sushi de truite fumée avec le wasabi caché dans le séparateur replié et la sauce soja dans le récipient-poisson.Un bento copieux et frais. Le goût de la truite est surprenant!
Posté par P3TRUS à 18:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
21 novembre 2008

Bento #39

Enfin un repas dans un bento!En haut: lamelles de radis noir, céleri, étoiles de carottes et pruneaux. En bas: forêt de brocolis, tomates cerises, tapis de riz surmonté d'anchois.Un bento dont je suis ravi de l'agencement et du contenu!!! J'avoue ma motivation: je ne mangeais pas tout seul, c'était donc l'occasion de montrer à quelqu'un la "bento lifestyle"!Ce soir: concert! Mais comme c'est tout près, pas besoin de bento. Un peu de son ici (SATYRICON - Fuel of Hatred):
Posté par P3TRUS à 15:29 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 novembre 2008

Bento #38

Un bento qui finit les restes d'un pique-nique:A droite: salade de fusilli / tomates cerises / petits pois / jambon / feta. A gauche: radis noir et pruneaux.L'aspect bol de ce bento est très pratique pour une salade de pâtes: cela fait penser aux salades toutes prêtes qu'on trouve au coin snacking des grandes surfaces ou des boulangeries. Le petit plus vient du compartiment du haut qui permet de préparer autre chose.  Psychologiquement, je n'ai pas refermé ma boîte en me disant: "je n'ai mangé qu'une salade".
Posté par P3TRUS à 15:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

15 novembre 2008

Bento #37

Pour ce bento, pas besoin de compartimenter, le "bento dragon" est tout trouvé!A gauche: tapis de riz surmonté de porc & oignon. A droite: alternance de tomates cerises et de radis noir.Le jus du porc & oignon a donné son goût au riz, ce qui a rendu sa dégustation plus intéressante. Comment ça mon article est un peu bref?
Posté par P3TRUS à 15:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
14 novembre 2008

Bento #36

Après quelques jours passés à Nice (sans avoir repéré de bento), c'est la reprise:En haut, taboulé surmonté de tomates séchées. En bas: roulés de jambon/toastinette/wasabi et bâtonnets de carotte.Finalement, cette jolie boîte, malgré ses 500ml seulement de contenance, peut se montrer satisfaisante. J'avais quand même peur à l'achat de ne pas m'en servir souvent...Sinon, ce soir: concert! Mais sans bento, car ce n'est pas loin... Un peu de son? OCTAVION - The Dark Legion
Posté par P3TRUS à 17:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 novembre 2008

De la réticence masculine au bento

Comme pour beaucoup, marcher, ça me fait réfléchir. Et je me suis laissé emporter par des divagations sur le bento, à savoir: pourquoi le phénomène, en France, semble prendre plutôt chez les femmes, alors que les hommes y semblent indifférents? A lire les interviews des unes et des autres, le bento plaît aux femmes pour son côté économique, équilibré, transportable et mignon (ce que les détracteurs appellent "jouer à la dinette"). En remplaçant mignon par classe ou élégant, on tient là 4 arguments susceptibles de... [Lire la suite]
Posté par P3TRUS à 08:43 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,
09 novembre 2008

Bento #35

Pas du grand art, celui-ci, préparé en toute hâte, et en deux exemplaires (ce qui veut dire... concert!) L'identification est rapide: taboulé, surimi, carottes, cervelas. Point. Hé bien, malgré son aspect "rangé comme un tiroir de cuisine" (vous savez, les compartiments alignés pour les couverts), il remplissait son homme!Quant au concert (dont voici l'affiche), je n'ai pas assisté au début, mais arrivé à temps pour les deux derniers groupes. Un peu de son (MISANTHROPE - Nevrose):
Posté par P3TRUS à 10:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,