750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Holy Bento
24 novembre 2009

Bento #90

Le bento de tous les essais!
Bento090Essai n°1: le moule à riz pour faire des petits cubes. La taille est parfaite et convient à merveille aux gabarits des boîtes à bento. Essai n°2: les feuilles de riz, plus précisément des quarts de feuilles. J'en utilisais pour la première fois. Dans un premier temps, j'ai fait revenir ensemble des tout petits morceaux de volaille et de carotte. J'en ai garni les feuilles de riz (préalablement humidifiées) et surtout j'ai tenté plusieurs pliages possibles! Et enfin, j'ai passé mes bouchées 5 minutes au cuit vapeur (qui me sert aussi à cuire le riz), le temps de couper quelques petites têtes de chou-fleur.

Verdict: même raté - j'entends par là: malgré un pliage loin d'être optimal - le goût est excellent, et ça me motive à en faire à nouveau. Les compartiments siliconés offerts par mademoiselle.m ont été pratiques pour garantir le moulage des bouchées. Je vous laisse avec un groupe suisse passé tout près de chez moi (SYBREED - Doomsday Party):

Publicité
Commentaires
M
C'est super !! Et je suis ravie que mes petits présents te plaisent !! ^^
Répondre
M
magnifique bento.<br /> les cubes de riz, c'est simple comme bonjour, mais ça fait un effet boeuf. si je peux dire.<br /> <br /> et tes p'tits ballotins, miam, ça a l'air bien fameux, ça!<br /> <br /> tu as dû te régaler (les yeux, l'estomac)
Répondre
Holy Bento
Publicité
Publicité